LE PREMIER CREATEUR DE REFRIGERATEUR

Partagez:

LE PREMIER CREATEUR DE REFRIGERATEUR

Charles Tellier, ingénieur français, est considéré comme l’inventeur du premier réfrigérateur moderne en 1858 avec son système de réfrigération à ammoniac. Cependant, l’histoire de la réfrigération est marquée par plusieurs pionniers : William Cullen a démontré la première technique de réfrigération artificielle en 1748, et James Harrison a développé un système de réfrigération à compression de vapeur en 1851. L’Allemand Carl von Linde a mis au point un réfrigérateur plus proche de nos appareils actuels en 1876, et le premier réfrigérateur domestique a été commercialisé en 1913. 

  • William Cullen (1748) 
    : Bien qu’il n’ait pas créé de machine, ce professeur écossais a réalisé la première démonstration de réfrigération artificielle en utilisant l’évaporation d’un liquide. 

  • James Harrison (1851) 
    : Cet imprimeur australien a inventé le premier système de réfrigération à compression de vapeur et l’a utilisé pour la production industrielle de glace. 

  • : Cet ingénieur français a breveté la première machine à absorption continue, un système utilisant le couple ammoniac-eau pour produire du froid. 

  • Charles Tellier (1858) 
    : Souvent désigné comme «le père du froid», il a inventé la première machine frigorifique à circulation de gaz ammoniac liquide, qui a permis la réfrigération industrielle, et la première armoire conservatrice. 

  • Carl von Linde (1876) 
    : Cet ingénieur allemand a mis au point un réfrigérateur plus proche de celui que nous utilisons aujourd’hui. 

  • : Il a conçu le tout premier réfrigérateur domestique commercialisé, le «Domelre» aux États-Unis. 
(Visited 9 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager